Enfin le bout du tunnel ?

tlchargementAvec la levée progressive des restrictions sanitaires, nous retrouvons une liberté tant attendue et nos commerçants ont enfin ré-ouvert leur exploitation.

Ne baissons toutefois pas la garde, cette décrue de l'épidémie est fragile. Avec cette crise la population a pris conscience qu'un hôpital c'est la sécurité pour toutes et pour tous. Nous devons continuer à nous battre pour notre hôpital.

Malgré le Ségur, les soignants ont encore manifesté en mai et juin pour défendre l’hôpital public et réclamer une revalorisation des rémunérations, des recrutements massifs et l’arrêt des fermetures de lits à l’hôpital.

Nous soutenons la proposition de l’’association « Notre hôpital, c’est vous » d’un projet de référendum d’initiative partagée pour garantir l’accès aux soins pour tous à l’hôpital public.

Nous ne voulons pas que nos hôpitaux général et psychiatrique deviennent de « gros centres de soins ». Nous exigeons de l'ARS plus de moyens humains et matériels. Notre groupe soutient toutes actions sont menées sur notre territoire pour la protection de ce service public. 

Dans les centres de vaccinations des bénévoles se sont investis pour l’intérêt général et nous leur exprimons notre gratitude.

Liberté, solidarité et humanisme sont les valeurs que nous avons retrouvées ces derniers mois, ces derniers jours, nous espérons les voir perdurer pour un avenir plus serein.