Notre hôpital est menacé !

Hopital

En effet, dans le premier trimestre 2022, nous risquons fort de perdre la chirurgie conventionnelle et la chirurgie d’urgence.

Les Dolois, et au-delà les habitants du pays Dolois, ne seront plus sur un pied d’égalité en matière de prise en charge du soin et du traitement de l’urgence. De quoi rendre Dole moins attractive.

S’agissant de la santé, en janvier 2021, dans ce magazine, nous écrivions : les travaux commandés pour la construction d’un immeuble cours Clémenceau20210310 172241 ont été résiliés. Or 235 000 € d’études avaient été engagés, nous devons les rembourser : un gâchis. A la place il sera construit un immeuble pour y installer des services tertiaires et médicaux. Un projet immobilier ne constitue pas une politique de santé pour notre territoire. C’est pourquoi, nous avons proposé de nous orienter vers un centre de santé dans lequel des soignants (infirmiers, spécialistes...) seraient recrutés par la Ville pour y mener la politique de santé de la municipalité. Nous réitérons notre proposition pour que la municipalité puisse agir hors de son champ de compétence, la santé. L’idéal serait que ce centre de santé soit intercommunal.

Pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons une bonne santé.