On coupe des têtes !

Or certaines méthodes semblent perdurer comme censurer ceux qui ont une vision différente. Récemment, c'est le directeur du SICTOM qui en a fait les frais.

Ne fait-on pas pression sur les élus en les empêchant de siéger dans des instances ? Le cumul des fonctions n’est-il pas le meilleur moyen de verrouiller l’opposition ? Les communes rurales sont écoutées qu’en résistant et toute fronde subit de très fortes pressions

Comment des élus peuvent-ils cautionner ces méthodes ? A tout verrouiller, où est la transparence des décisions ? On se grandit à décider dans le débat contradictoire et non dans les postures autoritaires où on « écraserait » ceux qui oseraient avoir un point de vue différent : c’est la « tyrannie de la majorité ».

Notre territoire est constitué d'élus intelligents créatifs ayant envie de faire avancer les choses, pas de pantins ou de marionnettes.

Nous avons pourtant fait des propositions de travail (gestion des déchets, fonds de concours aux communes rurales…) acceptées par le Président mais sans suite à ce jour. Notre objectif est l'intérêt de tous nous resterons vigilants.

Groupe « Un Territoire Solidaire », Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.