Pour vivre au-dessus de ses moyens, le Grand Dole fait encore payer les Grands Dolois

impots locaux 01er essai manqué

2018 : Augmentation du taux de la taxe d’habitation par le Grand Dole ; les Grands Dolois paient. Mais à la suite de la suppression nationale de cette taxe (pour redonner du pouvoir d’achat aux Français), l’Etat ne compense pas les 2,5 millions d’euros annuels supplémentaires espérés par le Grand Dole car des collectivités n’ont pas joué le jeu de la hausse du pouvoir d’achat.

2ème essai proposé

2021 : Augmentation de 3,79 points de la taxe foncière pour compenser le pari perdu avec la taxe d’habitation. Ce taux passera donc de 3,61 % à 7,4 %, il aura plus que doublé. Les Grands Dolois devront payer environ 50 euros de plus par an et par personne au Grand Dole.

Fin du match

Pour éviter cela, il faut que les délégués de vos communes refusent de voter la hausse de la taxe foncière et que votre Conseil municipal n’adopte pas le pacte fiscal s’il comprend cette hausse de la fiscalité.

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos élus au Grand Dole, pour leur demander d’agir pour éviter cette ponction conséquente sur votre budget : ce qui représente, environ, en moyenne 200 euros/an/pour une famille avec 2 enfants.

 Groupe « Un Territoire Solidaire », Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.