Tribune Grand Dole magazine de mai 2022

C'est ce qui a été demandé au Président, M. Fichère. Est-il vraiment nécessaire d'avoir autant de vice-présidents et délégués ? La réponse a été on ne peut plus évasive !
Ainsi 1 élu sur 3 au Grand Dole est membre du Bureau : une véritable armée mexicaine !
En outre, au Grand Dole, la parité, on ne connaît pas.
Le Bureau est constitué de 2 femmes vice-présidentes sur 12 vice-présidents et 5 femmes déléguées sur 12 délégués. Il n’y a donc que 7 femmes sur 25 au sein du Bureau.
Une Maire était candidate, ce qui aurait pu faire augmenter la part des femmes dans le bureau, mais sa candidature a été rejetée.
L’élargissement du Bureau, on s’en doute, a une incidence financière sur l’enveloppe des indemnités allouées à ses membres.
Alors qu’il a été demandé aux Grands Dolois de fournir un effort fiscal par la hausse conséquente de la taxe foncière, l’enveloppe consacrée aux indemnités de fonction des membres du Bureau augmente d’environ 50 000 € passant à 297 770 € par an.
La hausse de la taxe foncière financerait-elle les indemnités de nouveaux élus ?
Nous avons demandé que l’enveloppe des indemnités allouées aux membres du Bureau, reste constante et que les élus contribuent eux aussi à l’effort demandé aux Grands Dolois, proposition qui n’a malheureusement pas été retenue.
Un Territoire Solidaire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.