Une hausse de la taxe foncière qui n’était pas obligatoire.

Cela aurait pu être évité : le Grand Dole avec des impôts augmenté par 3 fois auparavant en 2015, 2016, 2018, avait atteint une vitesse de croisière suffisante en 2018.

L’Etat a décidé de supprimer la taxe d’habitation et de reverser aux collectivités le montant de cette taxe.

C’est à ce moment que le Grand Dole décide d’augmenter la taxe pour toucher 2,5 millions d’euros de plus, en pensant que l’Etat en 2021, verserait ce supplément tous les ans.

Or, l’Etat décide de rembourser la taxe sur la valeur que touchait le Grand Dole en 2017 et non après la hausse du taux.

Le Grand Dole a joué, mais a perdu. La logique était qu’il revienne à son budget 2018 et abandonne la hausse non compensée. Ce n’est pas ce qu’il a décidé, en demandant au Grands Dolois de payer cette somme que l’Etat, légitimement, ne lui devait pas.

Notre groupe est intervenu vigoureusement lors du vote de la hausse de la taxe foncière.

Depuis avez-vous eu plus de service ? Plus de bus ? Plus de périscolaire ? Plus de collecte d’ordures ménagères ? Baisse des tarifs de piscine, de cantine ?

Groupe « Un Territoire Solidaire », Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.