265 000€ pour la convivialité !
C’est le montant annoncé pour le projet d’extension du marché couvert. Plan, étude de besoin, d’impact ? Ces études ont-elles été réalisées ?
Quoi qu’il n’en soit aucune de ces informations n’a été présentée au Conseil Municipal du 13 novembre 2023. Seul a été mis en avant le caractère étriqué de l'espace convivial existant qui nécessiterait l’extension du marché couvert.
Les commerçants du marché les premiers concernés n’ont pas été associés au projet ni consultés sur celui-ci. Pourquoi ne pas organiser une table ronde avec tous les protagonistes ?
265 000€ pour l’extension du marché alors qu’il fonctionne dans des conditions précaires l’hiver : il n’est pas chauffé par mesure d’économie. Par conséquent, si des travaux doivent être réalisés, la priorité est la réhabilitation de la halle !
Avec des marges de manœuvre financières extrêmement étroites, des finances publiques locales déjà fragilisées par les nombreux chantiers engagés, n’y aurait-il pas des investissements plus utiles à réaliser ?
Nous avons voté contre ce projet.