Lors du dernier conseil municipal, il a été décidé de vendre le chemin des pêcheurs car pour la majorité municipale actuelle, il ne représente plus d’intérêt particulier. Il en avait tout de même suffisamment pour être inscrit d’intérêt local dans le Plan Local d’Urbanisme, et pour être apprécié des promeneurs et des habitants du quartier, en permettant l’accès au pied de la falaise et à une source au bord du Doubs aménagée en fontaine.
Fermé au public depuis 2021 pour des raisons de sécurité, cette promenade bucolique est donc définitivement inaccessible aux visiteurs depuis le 15 juillet 2024.
Un choix étonnant pour une municipalité soucieuse de son histoire. Lorsque l’on est favorable à l’intérêt patrimonial, on se doit de l’être même pour les lieux au caractère touristique moins affirmé.
Un courrier adressé au maire demandant l’instauration d’un droit de passage aux visiteurs éventuels n’a reçu pour l’instant aucune réponse.
Nous déplorons le manque de concertation autour de cette décision et restons mobilisés pour défendre l’intérêt collectif et le patrimoine de notre ville.
Par ailleurs reprise des cafés des élus de l’opposition. Nous serons le 12 octobre au Poiset, le novembre aux Kennedy, de 14h à 16h.
Nadine Hermann et Guillaume Bouteloup, élu.e.s Ensemble Dole