Il y a un an une série d'attaques terroristes menées principalement par le Hamas entraînait la mort de 1 200 personnes auxquelles s'ajoutent les actes de barbarie et enlèvements.
Cet événement a profondément traumatisé à juste raison les Israéliens.
Depuis les opérations militaires de l'armée israélienne décidées en représailles ont provoqué au moins 50 000 morts dans la bande de Gaza et les territoires occupés très majoritairement civils.
Depuis plusieurs semaines ce conflit prend une dimension régionale avec les attaques israéliennes contre l'Iran et le Liban dans le sud avec des attaques aériennes et terrestres. Il y aurait au moins 1 000 morts et 120 000 déplacés intérieurs.
L'agression militaire d'Israël au Liban au mépris du droit international est un crime de guerre et augmente le risque d'une guerre dans tout le moyen orient. Face au risque d'escalade et d'extension du conflit, la communauté internationale doit réagir et empêcher Israël de continuer à nuire. Il est encore temps d'agir avant qu'il soit trop tard.
Pas de paix sans justice. La justice n'est pas Vengeance.
Les responsables de cette guerre dont Netanyahou doivent répondre de leurs actes devant la cour internationale de justice.